Pourquoi l’arthrose fait-elle souffrir ? Par Arthrosynov

Publié le avril 22, 2019 | Par Pénélope | Loisirs

Pathologie handicapante, l’arthrose provoque des douleurs qui peuvent, dans un tiers des cas, être permanentes. L’inconfort que la douleur induit agit négativement sur la qualité de vie des patients, qui s’en trouve fortement compromise. Aujourd’hui, les traitements disponibles ciblent essentiellement la douleur, principal symptôme de la maladie.

Les causes de la douleur arthrosique

Que ce soit par poussées régulières et imprévisibles ou de manière permanente, l’arthrose occasionne des douleurs chroniques très handicapantes au quotidien. Le cerveau est le siège de la douleur car c’est lui qui interprète les signaux nerveux provenant de la zone endolorie. Paradoxalement, pour qu’il y’ait sensation de douleur, la partie affectée doit contenir des terminaisons nerveuses. Or, le cartilage n’en contient pas car il n’est pas innervé. Pourtant, l’inflammation arthrosique est très douloureuse. Deux théories tentent d’expliquer cet état de fait : la douleur peut provenir des tissus innervés du voisinage (membrane synoviale, ligaments, tendons ou os sous-chondral), ou du cartilage même en raison de l’apparition de terminaisons nerveuses causée par l’arthrose (néo-neuro-genèse).

Comment soulager la douleur par Arthrosynov

Une prise en charge de l’arthrose doit nécessairement être médicale en premier lieu. Cependant, outre les consultations et traitements, il existe des gestes simples qui peuvent soulager les douleurs arthrosiques ou agir efficacement sur leurs causes. Par exemple, un changement de votre mode de vie au quotidien

Réduire la pression exercée sur les articulations en évitant de solliciter les zones affectées de manière continue (en restant debout trop longtemps par exemple), ou en perdant du poids (en cas de surpoids). Vous pouvez également pratiquer une activité physique douce qui fait appel aux articulations. Par ailleurs, des produits apaisants qui agissent directement sur la zone endolorie pour soulager vos maux sont disponibles. C’est le cas d’Arthrosynov Gel, contenant 4 huiles essentielles (girofle, gaulthérie, camphre et menthe) qui stoppent les douleurs provoquées par la substance P, principale responsable des douleurs arthrosiques. Appliqué sur l’articulation inflammée, Arthrosynov Gel pénètre rapidement la peau et diffuse ses principes actifs (anti-douleur et anti-inflammatoire) pour arrêter la douleur et éviter les rechutes.

Cet article vous a été proposé par Arthrosynov du laboratoire Phytostim.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *