Les ventouses : quelles en sont les vertus et les bienfaits ?
Le traitement avec des ventouses médicales est parfois difficile à comprendre. Certaines personnes ont du mal à concevoir comment la pose de ventouses médicales sur notre corps peut être bénéfique pour notre santé globale. Fort heureusement, il existe aujourd’hui une pléthore d’études qui prouvent de manière scientifique que cette pratique ancestrale a bel et bien des bienfaits énormes sur notre corps et notre esprit. C’est à ces bénéfices-là que nous nous intéressons dans cet article. C’est parti !
Amélioration du fonctionnement du système immunitaire
Selon diverses études, l’usage médical de ventouses constitue un moyen idéal d’améliorer l’immunité du corps humain. Cette technique permet le nettoyage du sang de toutes les substances pathologiques qu’il peut contenir. Elle constitue ainsi un soutien majeur aux médicaments modernes et leurs effets pharmacologiques.
Les scientifiques attestent aujourd’hui que la thérapie par ventouse permet l’augmentation de votre immunité de 156 % quand elle est associée à un traitement pharmacologique. Si vous misez uniquement sur les ventouses médicales et que vous décidez de ne plus utiliser de médicaments, sachez que ce pourcentage n’est pas moins impressionnant. Dans le cas échéant il est de 133 % !
Cependant, si vous êtes atteint d’une maladie vous devez impérativement contacter votre médecin pour savoir si un traitement médicamenteux est nécessaire ou pas.
Diminution des maux de tête
Les migraines peuvent avoir des causes variées. Parfois elles sont tellement douloureuses qu’elles vous empêchent de travailler, vous obligeant ainsi à prendre une dose d’aspirine ou de Paracétamol.
Le Paracétamol est certes efficace contre les migraines, mais un usage excessif de cette composante est dangereux ! Pour cette raison, il est préconisé de le remplacer par des ventouses médicales. Celles-ci permettent aussi de réduire radicalement les maux de tête.
A ce propos, sachez que l’usage d’une ventouse de massage en silicone est fortement conseillé. Cette ventouse permet le soulagement des contractions musculaires, mais aussi des douleurs comme la migraine.
Réduction des douleurs chroniques
Grâce à une thérapie via des ventouses, des études ont établi que l’intensité des douleurs chroniques peut être remarquablement réduite. Après un mois de traitement via des ventouses, 34 % des patients se disent libérés de leurs maux. Après trois mois d’usage, ce pourcentage atteint les 59 %. Cette progression est particulièrement perceptible chez les patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde.
Une meilleure défense virale et bactérienne
Les ventouses sont un traitement idéal contre divers soucis de santé comme la grippe, l’acné, la cellulite ou encore l’hépatite virale. Cette polyvalence s’explique avant tout par la capacité des ventouses à libérer des neurotransmetteurs comme la dopamine, les endorphines ou encore la sérotonine.
Nettoyage du corps
Enfin, il faut savoir que les ventouses ont un effet nettoyant et naturel ! Elles permettent à l’organisme d’être mieux organisé et d’éliminer efficacement toutes sortes de toxines et d’éléments nuisibles.
Par son effet de succion, la ventouse se charge d’aspirer les charges de toxines contenues dans le sang. L’effet est immédiat et votre corps se trouve automatiquement purifié.