vacances famille ludique

Apprendre en Vacances, c’est possible !

Publié le juillet 20, 2015 | Par Pénélope | Tourisme

Les professeurs des écoles primaires et des collèges répondront au diapason si on en vient à leur demander la période qui selon eux est la moins propice à l’enseignement de l’année. La période estivale en effet, est une véritable passoire en termes de connaissances, et personne ne pourra en vouloir à nos chères têtes blondes. A défaut d’entretenir leur cerveau en pleine construction, les enfants, sont bien peu préoccupés par les multiplications et les leçons d’orthographe, et qui pourra leur reprocher ça ?  Après tout, ne faisions nous pas le même choix ?

Apprendre c’est s’amuser

Ainsi sachez qu’il est aujourd’hui devenu un objectif national d’améliorer l’éducation de la France, en faisant force de propositions et de solutions pour rendre l’enseignement plus accessible et améliorer ainsi la qualité de l’éducation donnée.
Aussi, quand certains réussissent à trouver dans les établissements scolaires toutes les raisons de se lancer avec passion dans la course au savoir, d’autres, beaucoup plus nombreux, préfèreraient s’afférer à des balades ou des jeux, des activités physiques ou des sports individuels ou collectifs. Et c’est bien là que la solution à plusieurs questions se révèle d’elle-même. En effet, de plus en plus nombreux sont les séjours ludiques, de véritables moments d’apprentissage, à vivre en famille.

Apprentissage, famille, repos

Parce que le repos ne se passe pas que couché ou à l’ombre d’un pommier à profiter des cigales qui font entendre leur chorégraphie sonore, mais consiste plutôt à reprendre des forces, à compenser un effort régulier mené toute l’année, à l’école pour les plus jeunes, au travail pour les autres. Ainsi, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups : profiter de la période estivale pour garder les neurones de nos petits en activité, bien réactifs et sur le qui-vive, et permettre aux parents de sortir du quotidien tout en partageant avec son enfant des moments privilégiés et intéressants. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter les offices de tourisme des diverses régions françaises, qui pourront vous indiquer nombre d’activités ludiques, qu’un rien d’organisation rendront réellement mémorables !

 

Crédit photo: touristravacances

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur