How-Old, Microsoft

Microsoft joue à deviner votre âge… à une dizaine d’années près !

Publié le mai 26, 2015 | Par Pénélope | High Tech

Vous pensez être victime d’un flood massif de selfies des bouilles de vos amis surplombées de nombres à deux chiffres sur votre fil d’actualité Facebook ? Pas de panique, c’est juste Microsoft qui s’amuse à deviner l’âge de votre entourage via sa nouvelle application HowOld, avec plus ou moins de succès. Pour fêter ses 40 ans, la firme aux fenêtres nous livre ici son application la plus juvénile, censée introduire la technologie de reconnaissance faciale API Face. Si le « service » est présenté comme gratuit, une brève lecture des conditions d’utilisation suffit à révéler l’entourloupe. Décryptage…

Un buzz pour pas grand-chose…

C’est bien connu, les applications les plus populaires et les plus téléchargées sont celles qui ont trait à la personnalité et/ou au physique des internautes. En lançant HowOld, Microsoft s’inscrit parfaitement dans cette mouvance, et titille votre égo en évaluant votre âge à partir des traits de votre visage. Avec plus d’un million et demi de partages sur Facebook, l’objectif commercial est clairement atteint. Mais si l’application fait le buzz, c’est en grande partie grâce à des résultats souvent fantaisistes et très loin de la réalité.

FranceTv Info, qui a vraisemblablement épuisé ses sujets d’actualité, a réalisé un test de l’application dont elle a récemment publié les résultats. Non seulement How-Old n’a jamais deviné l’âge exacte des personnes dont les photos ont été soumises, mais l’intervalle d’erreur dépasse les dix ans !

HowOld : flatteur de people en mal de reconnaissance

Si les internautes appréhendent How-Old sur le ton de la rigolade, certaines célébrités en ont fait une véritable cure de jouvence virtuelle… Tous les moyens sont bons pour « rentabiliser » les millions dépensés à masquer les marques du temps. Sur sa page Facebook personnelle, Madonna publie fièrement sa photo How-Old où elle arbore un « 31 » gras, souligné et surligné. Jennifer Lopez ose même le « 27 », elle qui a récemment célébré ses 46 ans en se trémoussant sur le scandaleux « Booty ». La boucle est bouclée !

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur