3 Idées d’activités pas comme les autres !

Publié le juin 8, 2016 | Par Pénélope | Tourisme

On peut voir au moment de rentrer des congés que certains savent se faire plaisir. Séjour dans les DOM-TOM, voyage dans un centre de vacances haut de gamme, croisière tout compris autour de la Méditerranée… Des choses à faire, il y en a, et pas qu’un peu. Voici ainsi 3 idées d’activités, pour ceux que les montées d’adrénaline ne contentent plus.

#1 « Sentence d’une nuit »

Prenez la direction du Canada, dans le plus ancien centre pénitentiaire du pays : la prison Trois-Rivières. Contre quelque 40€, rejoignez une prison construite en 1815, désaffectée en 1986, et passez une nuit agréablement installé en « conditions réelles ». Profitez ainsi d’un repas carcéral, d’un contrôle de routine nocturne, de la mise en place d’une fiche d’incarcération avec photo et empreintes digitales, tenue de bagnard…. Bref, le réalisme est tel, que vous vous sentirez bien vite convaincu de votre culpabilité ! Une expérience à vivre, sans remise de peine !

#2 Vivre la clandestinité le temps d’une nuit

Si les élections américaines actuelles ont remis la question de la clandestinité sous les projecteurs, certains ont décidé d’en faire leur fonds de commerce. Rien d’illégal ici, rassurez-vous. Il s’agit de se rendre dans le « Parque Eco Alberto », un parc de loisir créé en 2004 près d’Ixmiquilpan, à trois heures de route de la capitale mexicaine. Faux passeurs et policiers fictifs vous attendent pour rendre l’expérience plus vraie que nature, et découvrir la « caminata noctura » d’un nouvel œil.

#3 Prypiat et ses radiations

Séjour proposé pour les passionnés d’Histoire, découvrez Tchernobyl, son parc d’attraction abandonné, ses rues désertes, son cadre post-radioactif… Par un voyage de groupe qui s’étale sur une journée entière, vous pourrez ainsi retrouver la célèbre Grande Roue, et prendre un repas dans une des cantines de la ville. Les passionnés de jeux vidéo de guerre pourront ainsi voir de leurs propres yeux la scène de nombreux opus du monde du vidéo-ludique. Un séjour qui ne manquera pas de surprendre et d’instruire.

 

crédit photo :culturepop

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur