gardasil

Le Gardasil : une étude lève les inquiétudes

Publié le septembre 14, 2015 | Par Pénélope | Santé

Au centre de nombreuses polémiques ces dernières années, le vaccin contre le Papillomavirus, de son nom commercial Gardasil, a été l’objet de différentes études afin de prouver ou pas sa dangerosité. Le dernier rapport en date est français et fait état d’un quotient risques/bénéfices des plus intéressants. Un résultat des plus encourageants mais qui soulève toutefois la question de la relation étroite entre ce vaccin et le syndrome de Guillain barré. Décryptage…

Des résultats qui rassurent

Affirmant qu’il n’y a aucun lien de cause à effets entre cette vaccination et le développement d’une maladie auto immune quelconque, notamment la sclérose en plaques largement incriminée, le rapport des chercheurs français arrive comme un pavé dans la mare.

Ceci dit, ce même vaccin pourrait être révélateur du syndrome de Guillain barré, dans quelques cas, maladie qui touche le système nerveux et provoque d’importantes inflammations pouvant provoquer, entre autres, des paralysies. Une conclusion qui explique sans aucun doute les raisons du très large délaissement de ce vaccin par les nouvelles générations, la plupart des patientes ayant porté plainte contre le laboratoire.

Une méfiance de rigueur ?

Face à cette étude, les victimes crient au scandale ! Effets indésirables, convulsions, maladies auto immunes mais aussi atteintes à l’intégrité de la personne, la liste est longue de conséquences terribles de ce vaccin sur les jeunes filles.

Une chose est sure, c’est que quoi qu’en disent les études, et même si ce rapport se veut rassurant, la prudence s’impose et avant de vous faire vacciner, prenez le temps de vous renseigner sur toutes les informations relatives à cette vaccination qui fait énormément de bruit.

 

Crédit photo : vaccineliberationarmy

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur