Quelques pistes d’emploi pour 2016
Les temps changent, et notre quotidien aussi. Ainsi, s’il était de notoriété publique il y a quelques années que lorsque l’on empruntait une voie professionnelle, nous nous devions de la suivre notre vie durant, aujourd’hui la réalité est toute autre.
En effet, changer de métier n’a plus rien de dérangeant, et peut même être synonyme d’une grande prise de risque, et donc d’un courage qui rend les proches envieux ! Ainsi, vous avez au fil du temps de plus en plus de mal à aller au travail, et remarquez que vous verriez mieux dans un autre domaine ? N’attendez plus, et saisissez à pleine main votre rêve ! Voici quelques professions qu’il sera bon d’envisager, et qui seront dans les années à venir en véritable développement !
Le numérique n’en finit plus de recruter
Avec les métiers du web qui se multiplient, difficile de ne pas considérer le monde digital comme un secteur en plein essor. En effet, de nombreux métiers du numérique sont actuellement très peu fournis en acteurs compétents. On pourra ainsi citer des métiers comme développeur web, ou développeur d’applications. En effet, le développement, qui demande avant tout un fort esprit de logique et de grandes compétences informatiques, est un secteur qui recrute essentiellement des ingénieurs. Cependant, les demandes sont bien plus nombreuses que les spécialistes du code. Ainsi, les amateurs de code et de script sont actuellement une denrée rare, que les grandes, moyennes et petites entreprises tentent désespérément de recruter.
L’humain, un vecteur d’emploi
Si ce ne sont pas les écrans qui vous font vibrer, sachez que les métiers de l’humain sont un monde en grand besoin de spécialistes. En effet, les professeurs d’écoles sont devenus un met très recherché du monde de l’emploi. Ainsi, ce secteur est sans cesse demandeur, qu’il s’agisse de l’enseignement à proprement parler, comme les métiers qui gravitent autour. Aide au professeur, accompagnateur d’enfants, surveillant ou assistant pour les devoirs et exercices, les domaines ne manquent pas.
Également, l’aide à la personne est un secteur qui ne comptera jamais assez de spécialistes. Personnes âgées ou handicapées, profils peu autonomes ou simple besoin de compagnie, les services d’aide à la personne prennent diverses formes, et sont la voie assurée à une vie de rencontres et de dépassement de soi. Un véritable sentiment d’utilité publique, qui a de quoi réchauffer le cœur !
Enfin, pourquoi ne pas faire de sa passion son activité professionnelle ? En effet, la cuisine est pour beaucoup le parfait lieu d’expression et de développement personnel. Sachez que de très nombreux établissements sont à la recherche de commis de cuisine, de plongeurs,… En bref, laisser libre court à son imagination et son plaisir de préparer de bons petits plats pourra devenir pour beaucoup la meilleure manière de s’épanouir professionnellement.