Un nouveau sport sans risque

Publié le mai 18, 2015 | Par Pénélope | Loisirs

Que diriez-vous de jouer au football alors que tous les coups sont autorisés, mais sans risquer de vous blesser?

Le concept du Bubble football

Le Bubble football est une variante délirante du Football. Il fut inventé en Norvège en 2011 et se veut un sport gag. Fonctionnant plus ou moins comme le foot, ce sport à la mode est un concept de plus en plus pratiqué en France. Si ses règles ne diffèrent presque pas de celles du football classique, sa manière risque cependant de vous surprendre.

Au Bubble Football, l’objectif est de marquer le plus de buts possibles. Les joueurs sont enveloppés dans des grosses bulles gonflables et transparentes qui les protègent de la tête aux genoux. Il n’y a que les jambes qui restent libres. Le jeu donne lieu à des chocs spectaculaires qui ne font pas mal. Les joueurs s’adonnent à une véritable partie de football en s’éclatant.

Comment ça marche

Au préalable, il faut composer deux équipes dont chacune compte 4, 5 joueurs ou plus. Puisque les bulles prennent beaucoup d’espace sur le terrain, il est conseillé de prendre en compte l’espace du terrain pour sélectionner le nombre de joueurs. En plus, chaque équipe doit définir, avant le début du match, une chorégraphie devant être faite à chaque but marqué : c’est la célébration du but. Ensuite, chaque joueur enfile la fameuse bulle qui protège et se prépare au contact avec le sourire. Faut-il rappeler qu’il est interdit de prendre avec soi un outil pour crever la bulle de l’adversaire ?

« Go, éclatez-vous », voici les propos du coup d’envoi. Bien évidemment, l’équipe qui marquera le plus de buts sortira vainqueur!

Enfin, le Bubble Football est un jeu qui, bien qu’on puisse en venir à être très compétitif, dès le départ, est créé pour avoir du plaisir, pour rire et aussi pour faire du sport.

Crédit photo : Francetv info

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur