vacances noel

Les bons plans pour les vacances de Noël

Publié le novembre 3, 2015 | Par Pénélope | Tourisme

Quand on a 20 ans, force est souvent de constater que malgré quelques économies récoltées grâce à des jobs étudiants, partir en vacances relève toutefois du luxe, voir de l’utopie, compte tenu des impératifs du quotidien. Finances serrées, fins de mois difficiles et loisirs de plus en plus chers, les vacances de Noël se résument trop souvent à une semaine chez les parents, sans projets concrets. Voici tous nos bons plans pour envisager les fêtes de fin d’années sous un autre angle…

Direction les stations de ski

Alors que la plupart des touristes hivernaux prennent d’assaut les nombreuses stations de ski des Alpes ou des Pyrénées, les logements sur place mais aussi la location de skis affichent encore des tarifs relativement élevés.

Avec des sites à l’instar de skiez-en-décale.com , vous avez la possibilité de profiter de vacances au ski sans casser votre PEL, si vous êtes prêts à faire quelques concessions notamment en matière de dates de séjour. Avec skimium.com  vous pourrez également bénéficier d’une réduction de 20 à 40% sur le prix de location de vos skis, en les réservant avant le départ.

Pour vos envies de soleil

Pour contrer la rigueur de l’hiver, certains d’entre nous préfèrent mettre le cap sur des destinations ensoleillées, histoire de s’offrir une parenthèse entre plages de sable chaud et cocotiers. En partant hors saison, vous avez l’assurance de payer moins cher grâce notamment aux réservations de dernière minute et au low cost.

Enfin, quelque soit votre projet de vacances, optez pour des formules du type de celles de airbnb.fr ou encore du couchsurfing, une façon plutôt sympathique de découvrir un pays au travers de sa culture et de ses habitants.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *