Le Brésil

Une échappée inoubliable au Brésil, une contrée attrayante d’Amérique latine

Publié le novembre 15, 2018 | Par Pénélope | Tourisme

Grand pays d’Amérique du Sud, le Brésil est une adresse de prédilection pour les routards en quête d’aventure. En effet, cette contrée possède plusieurs endroits remarquables où les vacanciers pourront s’adonner à diverses activités. De plus, ces sites offrent aux estivants la chance de découvrir de nouvelles cultures et se dépayser.

La ville de Manaus, une charmante localité de l’État de l’Amazonas

Plus vaste métropole de l’Amazonie, Manaus est une destination qui mérite un détour pendant un voyage au Brésil. Cette ville de plus de 2 millions d’habitants se situe dans le Nord-Ouest du pays. Elle est considérée comme une des municipalités les plus originales du territoire. En séjournant dans cette localité, les globe-trotteurs sont invités à faire une promenade en bateau sur le fleuve de l’Amazone. Cette balade donnera aux estivants la chance de voir la rencontre des Eaux. Ce phénomène remarquable est dû à la confluence du Solimões avec le Río Negro. Il se produit à cause de la différence de température, de vitesses et de densité des eaux des deux rivières. Mis à part cela, les routards peuvent admirer le Théâtre Amazonas. Cet édifice symbolise l’apogée économique de Manaus pendant la période de la fièvre du caoutchouc. Il accueille les grandes compagnies d’opéra, de théâtre et d’orchestres symphoniques.

Rio de Janeiro, une ville aux mille merveilles du Brésil

Rio de Janeiro, mieux connu sous l’abréviation de Rio, est une des grandes métropoles du pays. Elle est une destination appréciée des voyageurs pour son carnaval animé et sa statue du Christ Rédempteur. En restant dans cette localité lors d’un séjour au Brésil, les estivants peuvent se détendre à Copacabana. Ce quartier abrite de nombreux restaurants et l’une des plus belles plages du monde. Cette station balnéaire est propice au bronzage et à divers sports nautiques. Elle accueille, tous les ans, une multitude d’évènements et de manifestations. Les vacanciers ont également la possibilité de se rendre au sommet du Pain de Sucre. Ce pic offre un panorama remarquable sur la ville et ses environs. Par ailleurs, une échappée à Rio est une opportunité de se promener dans la Floresta da Tijuca. Il s’agit de la plus vaste forêt urbaine de la planète. Il sert de refuge à des centaines d’animaux.

São Paulo, une ville envoûtante et intrigante du territoire brésilien

Sao Paulo

Un séjour au Brésil est une occasion pour les voyageurs de découvrir la plus grande ville d’Amérique latine, São Paulo. Cette mégapole de près de 11 millions d’habitants est réputée pour son climat imprévisible et ses gratte-ciel. Elle se trouve dans le sud-est du Pays, dans l’État du même nom. Dans cette localité, les estivants sont invités à voir le monument de l’Indépendance du Brésil. Ce complexe, réalisé par le sculpteur Ettore Ximenes, commémore le cri d’Ipiranga. Il renferme une crypte qui abrite la dépouille de Pierre Ier, le premier empereur de la contrée. Mis à part cela, les estivants peuvent visiter le parc zoologique de São Paulo. Cet endroit donnera aux amoureux de la nature la chance d’admirer divers animaux comme tamarin lion doré et le jaguar. En outre, une escapade São Paulo est une opportunité pour les fins gourmets de savourer des spécialités de la région.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *