Des chevaux en Islande

Top 3 des plus beaux paysages naturels à voir lors d’un séjour en Islande

Publié le avril 5, 2019 | Par Pénélope | Tourisme

L’incomparable patrimoine naturel islandais fait indéniablement partie de ses principaux attraits touristiques. En effet, de part et d’autre du pays de Glace et de Feu se trouvent de nombreux sites d’intérêts naturels exceptionnels qui en témoigne. De plus, certains d’entre eux se démarquent entre autres de la beauté du décor qu’ils disposent. D’ailleurs, si vous envisagez de partir en Islande pour vos prochaines vacances, quelques-uns de ses remarquables paysages méritent un détour.

La spectaculaire chute Gullfoss, une étape incontournable lors d’un séjour en Islande

Aux quatre coins du territoire islandais se trouvent d’impressionnantes chutes d’eau dont certaines sont parmi les principales attractions touristiques de ce pays. En effet, durant votre voyage en Islande, il vous est possible de prendre part à différentes sortes d’excursions pour les voir. Justement, l’une d’entre elles est facilement accessible par la route à partir de Reykjavík, la capitale islandaise. Il s’agit notamment de la spectaculaire Gullfoss, l’une des plus puissantes du pays.

Elle fait partie des étapes incontournables du célèbre circuit touristique du Cercle d’Or au départ de Reykjavík. En passant par ce site, un point d’observation est présent vous permettant d’admirer la beauté du paysage offerte par cette impressionnante chute islandaise. De plus, il se pourrait même que vous observiez également un arc-en-ciel juste au-dessus de Gullfoss.

Les singulières montagnes multicolores de la région du Landmannalaugar

Si vous êtes un passionné de randonnée, la région du Landmannalaugar saura vous réserver des surprises de tailles ! Ce n’est pas étonnant si elle est l’un des spots de randonnée les plus populaires de l’Islande. De nombreux sentiers la sillonnent justement permettant d’effectuer une exploration de cette région dans la journée, voire sur plusieurs jours en logeant dans des refuges prévus à cet effet.

Sinon, le Landmannalaugar est surtout réputé pour ses incroyables montagnes de différentes colorations offrant de spectaculaires paysages. Elles sont le résultat de la forte activité volcanique de la région il y a de cela des années et des années. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que l’Islande est une île volcanique où les volcans sont légion ! Justement, vous aurez l’occasion d’en trouver en explorant le Landmannalaugar. De plus, plusieurs sources chaudes sont également présentes, tout comme des champs de lave entre autres.

Mjóifjördur, l’un des plus étroits fjords islandais, tout en étant parmi les plus beaux !

Outre les chutes d’eau, les fjords islandais offrent également d’exceptionnels panoramas qui valent absolument un coup d’œil. D’ailleurs, l’Islande compte une pléthore de fjords dont certains sont incontournables du fait des fabuleux paysages naturels qu’ils peuvent vous dévoiler. En effet, Mjóifjördur est en l’occurrence parmi les fjords de l’est du territoire islandais qu’il ne faut surtout pas rater. D’autant plus qu’il s’agit de l’un des plus étroits fjords de l’Islande offrant un charme de plus à ce site.

N’hésitez surtout pas à partir en randonnée dans ses environs où les eaux d’une dizaine de cascades finissent par rejoindre le fjord. En particulier en suivant la rive nord de Mjóifjördur jusqu’à sa pointe pour apprécier pleinement ses remarquables attraits. Ainsi, vous aurez l’opportunité de découvrir tout au bout, en haut des rochers, deux pittoresques phares. L’un d’entre eux fait partie des plus anciens phares de l’Islande datant des années 1890. Tandis que l’autre a été construit dans les années 1900 et il est toujours actuellement fonctionnel.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *