Le mont Kinabalu

Séjourner en Malaisie sur l’île de Bornéo en passant par Kota Kinabalu

Publié le avril 26, 2018 | Par Pénélope | Tourisme

La partie malaisienne sur l’île de Bornéo compte deux États, dont le Sabah et le Sarawak. Kota Kinabalu est la capitale d’État du Sabah qui est l’une des principales destinations touristiques de la Malaisie orientale. En effet, il faut dire que cette ville ne manque certainement pas d’attraits si vous songez à y passer un séjour. D’ailleurs, voici quelques-unes des attractions touristiques malaisiennes qu’il ne faut surtout pas manquer lors d’un passage à Kota Kinabalu.

À la découverte du parc national du Kinabalu lors d’un séjour en Malaisie

Le parc national du Kinabalu est l’un des parcs nationaux malaisiens les plus remarquables en terme de biodiversité. D’ailleurs, l’UNESCO a reconnu sa valeur en l’inscrivant sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité grâce à la richesse des espèces faunistiques et floristiques qu’il abrite. Qui plus est, si vous comptez partir en voyage en Malaisie en passant par Kota Kinabalu, cet espace naturel protégé d’exception est facilement accessible à partir de cette ville. En effet, elle est également le point de départ de la plupart des excursions dans l’État du Sabah étant donné qu’elle est dotée d’un aéroport international.

Faire l’ascension du mont Kinabalu

Si vous visitez le parc national du Kinabalu, sachez qu’il tire son nom du plus haut sommet de l’Asie du Sud-Est culminant à 4 095 mètres d’altitude. Dans le cas où vous seriez un passionné de trekking, il vous est alors tout à fait possible d’envisager l’ascension du mont Kinabalu. Cependant, étant donné qu’il s’agit de l’une des principales attractions touristiques de cette ville malaisienne, il faut par conséquent réserver votre place puisque le gravir attire énormément de touristes. Néanmoins, gravir cette montagne en vaut largement la chandelle pour l’exceptionnelle vue qu’elle offre à son sommet. En particulier au lever du jour lorsque les conditions météorologiques s’y prêtent.

Visiter le Monsopiad Cultural Village

Kota Kinabalu est de nos jours une ville moderne, bétonnée et elle est toujours en constant développement urbanistique. De plus, elle n’est pas des plus riches en matière de monuments historiques du fait qu’ils ont pratiquement été tous détruits durant la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, une visite dans le Monsopiad Cultural Village vous permettra de faire des découvertes historiques, mais surtout culturelles. En effet, un passage sur ce site est une occasion à saisir pour avoir un aperçu des villages traditionnels reconstitués de l’un des plus importants groupes ethniques autochtones de l’État du Sabah, les Kadazan Dusun.

Passer un séjour balnéaire sur l’île de Gaya

Durant votre passage à Kota Kinabalu, vous pouvez également envisager un séjour balnéaire sur l’île de Gaya. En effet, l’île est facilement accessible à partir de cette ville puisqu’elle se trouve juste en face pour à peine une dizaine de minutes de traversée en bateau. Par contre, il vous faudra séjourner auprès de l’un des établissements hôteliers qui s’y trouvent pour pleinement profiter de ses superbes plages, mais aussi de la végétation luxuriante dont cette île malaisienne est dotée. Un séjour sur l’île de Gaya au sein de l’un de ses hôtels vous garantira un dépaysement total. Il faut savoir que certains d’entre eux disposent d’un spa si vous souhaitez également en profiter pour vous occuper de votre bien-être durant vos vacances en Malaisie.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *