Hong Kong

Quels endroits à visiter lors d’un séjour au sud de la Chine

Publié le mars 27, 2018 | Par Pénélope | Tourisme

Voyager en Chine du Sud c’est visiter de charmants villages, explorer de sublimes campagnes, admirer des paysages exceptionnels, mais surtout, replonger dans une Chine millénaire et fascinante. L’exploration de cette partie du pays vous fera découvrir la richesse et la diversité de la culture et des paysages de l’Empire du Milieu. Pour vous aider dans la préparation de votre itinéraire, voici quelques endroits incontournables à visiter absolument en Chine du Sud.

La fascinante province du Yunnan

Situé au sud-ouest de la Chine, à la frontière avec le Laos, le Vietnam, le Tibet et la Birmanie, le Yunnan est une fascinante province à découvrir absolument dans le cadre d’un voyage de prestige en Chine. Outre sa grande diversité géographique, la destination captive principalement ses visiteurs en raison des nombreuses découvertes culturelles qu’elle offre ainsi que pour la splendeur de ses paysages naturels. L’exploration de la province vous transporte dans des vallées jonchées de rizières en terrasses, au pied de montagnes enneigées.

En visitant ses localités, dont ses villages d’ethnies, vous aurez l’opportunité de rencontrer des Qinkous, des Hanis, des Tibétains, des Naxis et plusieurs autres populations. Durant votre séjour, ne manquez pas de visiter la ville de Kunming pour découvrir ses sites exceptionnels tels que le Temple Yuantong, le Lac Cui et la Forêt de Pierre de Shiling. En vous rendant dans la ville de Dali, vous pourrez admirer un environnement naturel époustouflant abritant trois sublimes Pagodes, un musée retraçant l’histoire des Bais, etc.

Hong Kong « la dynamique »

Considérée comme l’une des villes les plus fascinantes d’Asie, Hong Kong figure parmi les incontournables à visiter lors de votre escapade dans le sud de la Chine. Situé sur la côte sud-est du pays, ce petit bout de terre saturé de gratte-ciel constitue un centre d’affaires et financier mondial, à la fois animé et très peuplé. Durant votre visite de la localité, vous serez frappé par ses nombreux monuments architecturaux dont l’imposante tour de la Bank of China.

Destination touristique par excellence, Hong Kong vous permet de profiter d’un large choix d’activités et de visites. Pour les amateurs de randonnée, le Victoria Peak offre une merveilleuse expérience de découverte vous permettant de profiter d’une vue imprenable sur la ville. Pour ceux qui préfèrent rester dans l’agglomération, se promener dans l’avenue des Stars, admirer la symphonie des Lumières chaque soir à 20 h 40, savourer des spécialités locales dans les restaurants flottants du Jumbo Kingdom, parcourir les marchés de nuit du Temple Street, etc. sont autant de choses que vous adorerez faire durant votre séjour dans cette sublime région surnommée « Hong Kong la dynamique ».

Guizhou, une province discrète et captivante

Située dans la partie sud-ouest de la Chine, Guizhou est une province montagneuse. Elle fascine pour ses villages ruraux traditionnels habités par quelques minorités ethniques, dont les Dong, les Miao, les Buyei et les Zhuang. En raison de son climat pluvieux et de son relief accidenté, la localité est assez isolée de ses provinces voisines, faisant d’elle la moins visitée dans cette partie méridionale de l’Empire du Milieu. Pourtant, visiter Guizhou vous offre l’opportunité de découvrir la culture et les modes de vie des minorités ethniques qu’elle abrite.

Pour ce faire, privilégiez les circuits vous permettant de côtoyer les autochtones et de prendre connaissance de leurs moyens de subsistance, leurs cuisines locales, leurs us et coutumes, etc. Les amateurs de randonnées pourront partir à la découverte des autres attraits de la localité, à l’instar des chutes Huangguoshu, la vieille ville du xian de Zhenyuan, le village miao des mille foyers de Xijiang ou encore les sublimes paysages du mont Fanjing.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *