voyage en Australie

Pour des voyages reussis en Australie

Publié le août 1, 2018 | Par Pénélope | Tourisme

La connaissance prématurée de la destination est indispensable pour mieux apprécier le voyage. Avant de séjourner en Australie, il vous sera lors utile de connaître le climat du territoire et la période idéale pour y aller. Tout d’abord, ce pays se trouve dans l’hémisphère sud. Ainsi, comparées aux saisons européennes, celles de cet endroit sont inversées. Dans le Sud par exemple, le climat est tempéré et il existe quatre saisons. L’été austral commence en décembre et finit en février. L’automne, quant à lui, va de mars à mai. De juin à août, c’est l’hiver. Pour finir, le printemps va de septembre à novembre. Par contre, le Nord australien s’anime autrement. Avec un climat tropical, il n’y existe que deux saisons. La saison humide, qui débute en octobre et finit en mars, et la saison sèche, qui s’étend d’avril à septembre. Concernant l’Outback, un climat aride sévit dans cette région. De ce fait, des températures élevées sont constatées de septembre à février. Le temps y est plus frais de mars à août.

Le « mateship » et le « healthy life »

Héritage laissé par les Britanniques, le « mateship » est un comportement propre aux Australiens. Il s’agit de supprimer les hiérarchies sociales entre individus et faire place à l’amicalité. Cela ne veut pas pour autant dire que les habitants du pays ne se respectent pas, mais qu’ils se considèrent comme égaux. Ainsi, durant vos séjours en Australie, ne soyez pas heurtés si vous vous faites appeler par votre nom juste après la première rencontre. C’est la tradition. Aussi, les gens locaux aiment vivre avec un peu de folie et d’excentricité. Même en réunion d’affaire, certains mettent des tongs. D’autre part, le style « healthy » des Australiens est à souligner. Ce mode de vie consiste à pratiquer du sport pour rester en bonne santé. De ce fait, vous pourrez constater des coureurs et des sportifs dans les parcs. Cependant, le surf est le sport le plus pratiqué du territoire. Même s’il n’est pas une invention australienne, les habitants l’apprécient fortement.

Les meilleurs itinéraires de l’Australie

À Queensland, au nord-est du pays, se trouve la grande barrière de corail. Ce site est immanquable et mérite d’être visité au cours d’un séjour en Australie. Il est doté d’une longueur de 2 300 km, présentant nombreux récifs et plusieurs îles. Dans cet endroit, vous pourrez admirer des poissons colorés, des tortues, des dauphins, des mollusques ou encore des requins. Sa faune est aussi riche que diversifiée. En outre, le fameux monolithe Uluru n’est pas à rater. Il se situe dans le nord, dans la région de Red Centre. Pour les autochtones, il s’agit d’un lieu sacré et son âge serait même estimé à 550 millions d’années. Par ailleurs, l’Opéra de Sydney demeure une destination culte au pays des kangourous. Son architecture unique est sa particularité. Plusieurs touristes y viennent chaque année.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *