Strasbourg

Strasbourg, capitale de Noël

Publié le novembre 17, 2016 | Par Pénélope | Tourisme

Avec Noël qui approche à grands pas, plusieurs villes françaises, à l’image de ce qui se passe un peu partout en Europe, commencent à changer de décor et voient apparaitre des activités propres à cette période de l’année. Et Strasbourg ne fait pas l’exception. La ville accueille l’un des plus grands et plus anciens marchés de Noël du Vieux Continent.

L’Alsace vibre au rythme de Noël

Les chalets en bois, les lumières scintillantes, le doux parfum de cannelle et d’épices, l’atmosphère chaleureuse : les marchés de Noël de Strasbourg traversent le temps. Génération après génération, ils nous font découvrir ce qu’était Noël dans le passé des espaces où le temps s’est figé.

Dans cette ambiance féerique, on retrouve des produits d’artisanat, des produits alimentaires régionaux, du vin chaud, des gourmandises de Noël, des décorations typiques dans la tradition du Noël alsacien, mais aussi des conteurs qui font revivre les histoires mythiques de la douce Christkindel, le terrible Hans Trapp et le bienheureux Saint-Nicolas…

Au centre de l’événement

Cette année, le marché de Noël de Strasbourg, ce sont 300 chalets répartis sur une dizaine de sites au cœur de la ville, à commencer par la place Broglie qui accueille le Christkindelsmärik, ou marché de l’enfant Jésus, marché historique qui date de 1570 qui vous présente tout le savoir-faire de l’artisanat alsacien et plus précisément strasbourgeois. Le village portugais situé place Gutenberg vous propose toute une panoplie de spécialités gastronomiques : charcuteries, vins, bières artisanales, friandises de fête… L’incontournable marché des délices de Noël vous fera découvrir les produits traditionnels de la région : Bredle, foie gras et autres délices à base de canard ou d’oie, vins d’Alsace, vin chaud au blanc d’Alsace et bières d’Alsace.

 

Les marchés de Noël seront ouverts tous les jours du 25 novembre au 23 décembre de 11h à 20h (jusqu’à 21h les vendredis et samedis) et fermeront le 24 décembre à 18h.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *