Monument péruvien

Les principaux sites touristiques péruviens qui valent un détour

Publié le septembre 7, 2018 | Par Pénélope | Tourisme

Le Pérou est une destination rêvée des voyageurs en quête de découvertes et de dépaysement sur le continent sud-américain. Cette contrée tire sa réputation de ses paysages contrastés, sa richesse patrimoniale et ses endroits impressionnants. Un circuit au Pérou permettra aux routards de rejoindre, par exemple, sa capitale Lima. L’une des particularités touristiques qui font la renommée de cette ville est ses nombreux établissements culturels. Parmi les plus connus figure le musée Larco qui a été fondé en 1926 par Rafael Larco Hoyle. Les visiteurs y verront différentes pièces d’art précolombien et des milliers d’œuvres de nature. Ces collections sont constituées de sculptures, de céramiques, de textiles, de métaux et de bijoux. Dans cet édifice, les vacanciers apercevront, entre autres, des boucles d’oreilles Moche, une bouteille en forme de cucurbitacée et un objet évoquant le félin rampant mochica. Il y a également le « Musée de l’or de Lima » qui expose plusieurs articles en or, en argent et des armes historiques provenant des quatre coins du globe.

Le MachuPicchu au PérouLe MachuPicchu, un site exceptionnel

Pendant leurs circuits au Pérou, les touristes exploreront l’un des célèbres endroits du pays, le MachuPicchu. Il s’agit d’une cité antique inca qui se dresse sur le sommet d’un massif d’environ 2 438 m d’altitude. En raison de sa beauté, ce site figure sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO et des sept nouvelles merveilles du monde. Au cours de leur passage sur les lieux, les visiteurs verront une centaine de constructions insolites qui s’étalent sur une vaste superficie de près de 32 592 ha. Ils y seront aussi étonnés par la splendeur des terrasses de cultures qui ressemblent à de grands escaliers sur le flanc des montagnes. Se balader aux alentours du MachuPicchu permettra également aux globe-trotters de découvrir le village pittoresque d’AguasCalientes. Ce dernier est reconnu pour ses paysages exceptionnels et ses sources d’eau chaude qui conviennent parfaitement à la baignade après de longues heures de promenades.

La faune péruvienneLa visite de quelques sites proteges péruviens

Un circuit au Pérou ne serait pas complet sans explorer des réserves naturelles du pays, à l’instar du parc national de Manú. Celui-ci se trouve à l’est de la cordillère des Andes et se distingue par ses paysages contrastés. L’endroit est marqué par la présence de cours d’eau et de forêts luxuriantes où se réfugient d’innombrables espèces d’oiseaux comme le perroquet et l’ara. Quelques mammifères tels que le tapir du Brésil, le jaguar et la loutre géante y vivent également. Outre la faune, les routards y découvriront les pétroglyphes de Pusharo, un ensemble de dessins symboliques gravés sur des parois rocheuses. Pendant leur voyage au Pérou, les globe-trotters ne manqueront pas non plus de rejoindre le parc national Alto Purús. Ce dernier est reconnu pour sa richesse faunique, car plus de 900 espèces d’animaux y ont été recensées. Parmi les félins du site, les vacanciers verront des pumas et des ocelots. Ils y observeront aussi une grande variété d’oiseaux, pour ne citer que l’ara de Coulon et le jabiru d’Amérique.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *