Les plaines d'Afrique du Sud et ses animaux

L’Afrique du Sud, une destination propice à l’aventure

Publié le août 27, 2018 | Par Pénélope | Tourisme

En dépit de passé douloureux marqué par la ségrégation raciale, l’Afrique du Sud a su tirer une leçon de son histoire tragique et s’érige désormais comme étant une terre de contraste et de fraternité. D’ailleurs, le pays est connu par beaucoup sous l’appellation la « nation arc-en-ciel ». En outre, cette contrée constitue également un véritable territoire de prédilection pour les amoureux de la nature, car les refuges animaliers y sont nombreux. L’un des plus grandes des aires protégées de la planète. Cette zone de conservation abrite une large gamme d’espèces faunistiques. On y répertorie, entre autres, des lions, des éléphants, des rhinocéros, des buffles et des lions. Ceux qui souhaitent s’attarder dans des villes effervescentes profiteront de leur voyage en Afrique du Sud pour rejoindre Le Cap. En arrivant dans cette localité, ce sera tout d’abord la magnificence du décor qui sautera aux yeux des routards. Ces derniers seront en effet captivés par la beauté des paysages de cette commune. Ils verront, entre autres, des pics imposants et une mer qui s’étale à perte de vue. Par ailleurs, cette métropole regorge de sites touristiques à découvrir, dont la montagne de la Table. Afin d’accéder au sommet de ce massif, les globe-trotters pourront emprunter un téléphérique.

Séjour en Afrique du Sud : quelques activités possibles

Il est vrai que voyager en Afrique du Sud permet de s’attarder dans des villes magnifiques comme La Cap. Toutefois, un séjour dans ce pays offre également l’occasion de s’adonner à des occupations intéressantes. Ils pourront, par exemple, éveiller leurs papilles avec des spécialités culinaires telles que le bitlongg, de la viande séchée (de bœuf, de springbok, d’autruche, ou de koudou). Les personnes qui affectionnent tout particulièrement les moments de farniente, quant à eux, rejoindront les plages enchanteresses des côtes sud-africaines. Elles pourront de ce fait s’imprégner de l’ambiance littorale tout en profitant d’un instant de douce oisiveté. Les férus de sport de glisse seront également comblés puisque cette contrée dispose d’une multitude de spots de surf. Les amateurs de marche à pied, de leur côté, ne manqueront pas de partir à l’assaut de sublimes sentiers de randonnée sud-africaine.

Voyage en Afrique du Sud : qu’en est-il des formalités ?

Lors des voyages en Afrique du Sud, les globe-trotters découvriront des refuges animaliers intéressants et de magnifiques villes. Ce séjour permet également de s’adonner à toutes sortes de divertissements. Cependant, afin tirer le maximum d’un périple de ce pays, il y a quelques informations à considérer et des conseils à suivre. Pour ce qui est de la formalité, il faut préciser qu’afin d’entrer sur le territoire de cette destination, les routards devront se munir d’un passeport qui soit encore valide 30 jours après la date de retour. Ce document doit obligatoirement dispose de 2 pages vierges. Ils devront également posséder un billet de retour. En outre, il convient de souligner que pour une vacance en Afrique-du-Sud de moins de 90 jours, les touristes belges, français, canadiens et suisses n’ont pas besoin de visa.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *