Découvrir les États-Unis autrement : 3 façons originales pour un voyage inédit

Publié le mars 27, 2018 | Par Pénélope | Tourisme

Voyager autrement est devenu de plus en plus tendance pour éviter de refaire les mêmes choses chaque année. Il n’est pas question de choix de destination, mais de procédés pour voyager autrement. Sur ce billet, on a choisi les États-Unis comme  destination de vacances. Découvrez comment vous y prendre pour un séjour inédit aux États-Unis, grâce à 3 façons des plus originales.

S’aventurer dans la nature sauvage du Montana

Un séjour aux États-Unis ne se résume pas uniquement à une escapade dans ses grandes villes. Il est très intéressant d’y faire une excursion au cœur de la nature. Les possibilités sont légion, mais pour un voyage vraiment différent, rien ne vaut la nature sauvage du Montana. Au nord des États-Unis, cet État abrite l’un des coins les plus sauvages et pittoresques du pays.

L’activité principale de cette terre indomptée reste la randonnée. Ce qui en fait une excellente destination pour les adeptes de cette activité. Plusieurs circuits sont disponibles, et tous mènent vers des sites très spectaculaires. Toutefois, les attractions majeures sont indéniablement le mont Rushmore, le Grand Canyon et le parc national de Glacier. Connu aussi sous le nom de « perle du continent », ce dernier vous dévoile plus d’une centaine de lacs où cohabite une grande biodiversité.

Se détendre sur les plages de la Caroline du Sud

Souvent, quand on évoque « vacances balnéaires aux États-Unis », l’État de Californie ou d’Hawaii nous viennent à l’esprit. Il est bien vrai que ces deux contrées américaines abritent des plages paradisiaques, cependant elles ne sont pas les seules. Située au sud-est des USA, la Caroline du Sud abrite aussi de belles plages où vous pouvez aller pour un voyage autrement. Celles-ci sont propices pour les voyageurs en quête d’activités nautiques telles que le surf, et de couchers de soleil à couper le souffle avec en prime la paix et la détente.

Myrtle Beach est notamment l’attrait majeur de la Caroline du Sud. Cette station balnéaire est parfaite pour une baignade agréable et relaxante. Aux alentours se trouvent également des magasins et des restaurants. Il y a aussi Folly Beach qui est idéale pour s’adonner à divers sports nautiques tels que le kayak de mer, la planche à voile ou le surf.

Faire une excursion à Seattle, entre ville et nature

Aux États-Unis, la nature peut se trouver tout près des villes. Pour avoir un aperçu, parcourez la côte ouest du pays et attardez-vous à Seattle. Localisée dans l’État de Washington, cette métropole urbaine est aussi une porte sur une nature grandiose. Aux côtés des immeubles et des gratte-ciels se trouvent des parcs nationaux, des montagnes et une forêt foisonnante.

Lorsque vous serez sur place, afin que votre voyage aux États-Unis ne soit pas comme les autres, le parc national des North Cascades et le parc national Olympique méritent le détour. Ces parcs vous promettent une expérience inédite et enrichissante qui rendra votre voyage original. Passé ses sites naturels, vous pouvez continuer sur la côte vers les îles de San Juan où vous ferez sûrement des découvertes exceptionnelles.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *