Circuit aux USA, arpenter la ville de Washington pour se dépayser

Publié le février 19, 2019 | Par Pénélope | Tourisme

Washington aux Etats-UnisOrnant le pays d’Amérique du Nord, Washington est la première ville prisée des touristes. Elle comporte de nombreux endroits idylliques qui suscitent les visiteurs à rester longtemps aux États-Unis. Les visiteurs sont étonnés de voir les grands bâtiments de la capitale. Elles sont tellement larges et pleines de lumières.Chacun de ces immeubles porte les noms des trois branches du gouvernement fédéral à savoir le Capitole, la Maison Blanche et la Cour Suprême. Mis à part cela, Washington dispose de merveilleuses centres historiques et réserves naturelles. Elle propose également des activités intéressantes.

Se fondre dans l’histoire américaine en visitant les monuments

Les centres emblématiques sont des escales à ne pas manquer lors du circuit aux USA. Commencer la journée à une promenade dans la capitale des États-Unis, les vacanciers sont attirés par ses splendides gratte-ciels. En allant vers l’Olympia, le Capitole apporte une vue agréable à la ville avec les deux ailes et le dôme à 87 mètres de hauteur. Les salles sont aussi décorées de nombreuses statues représentant des personnages célèbres de l’histoire. Le Capitole a été bâti en 1793. Il est le siège du Sénat et la Chambre des Représentants. En outre, la Maison Blanche, un des monuments spécifiques de la ville. C’est la résidence officielle et le bureau du Président des États-Unis. Non seulement ce grand édifice est destiné au Président, mais il accueille également diverses cérémonies, réceptions, rencontres et négociations. Recouverte de peints blancs et de grès d’Aquia Creek, la Maison Blanche reste très captivante.

Parcourir les plus beaux parcs du Washington

Un parc dans Washington aux Etats-Unis

La ville du Washington se caractérise par ses beaux paysages entourés de jardins exceptionnels et de nombreux parcs. En continuant la balade, juste auprès du Capitole se loge Lincoln Park. Ce parc a été construit pour commémorer le président Lincoln. De ce fait, deux grandes statues de Lincoln et Mary McLeod Bethune marquent la beauté du parc. Ces sculptures démontrent la proclamation d’émancipation et la défense des enfants noirs. Encore un parc qui abrite des statues est le parc de Meridian Hill. Il se localise dans le quartier de Columbia à proximité du quartier d’Adams Morgan. Il héberge les statues de Jeanne d’Arc et de Dante et le monument à la mémoire du président James Buchanan. D’autre part, l’élément capital qui met en valeur l’architecture du parc est la fontaine d’eau en cascade. Autrement dit, l’eau s’écoule sur un ensemble de bassins disposés en escalier.

Rendez-vous dans les meilleures plages près du Washington

Changer un peu d’air et sentir l’odeur de la mer sur les côtes des USA. Bordant le Sud-est d’Amérique, les touristes sont épatés par les grandes épreuves sportives organisées à Virginia Beach. Des évènements incroyables se présentent chaque année telle que le Coastal Edge East Coast Surfing Championships (une compétition de surf) et le North American Sand Soccer Championships (une compétition de beach soccer). Il y a également le Neptune Festival qui se manifeste en printemps. D’autant plus, les vacanciers profiteront de pratiquer du jet-ski et du parachute ascensionnel.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *