yoga

Faire du yoga pour perdre du poids

Publié le janvier 9, 2017 | Par Pénélope | Santé

Vous commencez à être mal à l’aise à cause de votre poids et vous avez même l’impression que les gens vous observent lorsque vous passez devant eux ou que vous entrez dans un restaurant. Vous désespérez de ne pas pouvoir perdre du poids. Des professionnels vous proposent de faire du yoga pour essayer de perdre efficacement vos kilos en trop.

La perte de poids grâce au yoga

Le yoga est une discipline qui est née en Inde. Il sert avant tout à travailler l’esprit, mais il peut aussi faire travailler votre corps en même temps car l’esprit et le corps sont toujours reliés ! Lorsque vous pratiquez le yoga qui est aussi de l’exercice, vous brûlez des calories à quantités variables. La quantité de calories que vous brûlez à chaque séance varie de 180 à 600 calories.

Le bienfait du yoga ne concerne pas seulement le corps, mais aussi l’âme et l’esprit. Lorsque vous décidez de vous débarrasser du surplus de poids qui vous rend disgracieux, il suffit d’adopter certaines postures du yoga. En effet, le power yoga, est une des formes de yoga les plus courantes mais aussi, qui vous permettra de perdre du poids assez rapidement comme le précise le site perdre-du-poids.org. Il est possible grâce à une activité sportive de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Le plus difficile est la mise en route ainsi que la motivation dans la durée. Si vous pouvez faire ce type de pratique sportive avec un ami, cela peut être vraiment motivant au début. Il faut que vous vous fixiez des objectifs réalisables pour commencer comme par exemple  1 à 2 séances par semaine, puis vous verrez si ce rythme vous convient.

Le yoga : une activité aux multiples fonctions

Vous trouverez aussi d’autres formes de yoga qui vous aideront spécialement à brûler de la graisse. Parmi les types de yoga que vous pouvez rencontrer, il en existe un qui facilitera la perte de poids autour du ventre. Votre corps sera régénéré entièrement.

De même, le fonctionnement de votre thyroïde sera largement amélioré. Il existe aussi une autre forme de yoga qui vous aidera à tonifier le corps. Pour ceux qui désirent aussi maigrir de la taille ou bien ailleurs, rien de mieux que de l’exercice pour compléter cette nouvelle activité. Vous perdrez les calories superflues et vous apprécierez votre nouvelle image.

Le Yoga permet de vous sentir mieux dans votre corps, vous pourrez donc à la fois être plus relaxé mais aussi être mieux dans votre peau.

Il existe de nombreux sites spécialisés sur le yoga, pour plus d’informations c’est sur ICI

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *