sortir avec son bébé

Transporter son bébé : mode d’emploi

Publié le décembre 22, 2016 | Par Pénélope | Santé

Lorsque l’on devient parent, l’un des plus grands plaisirs de la vie c’est de pouvoir en profiter avec ses proches. Il est important de bien protéger son bébé des éléments extérieurs et d’avoir les bons accessoires pour le transporter en toute sécurité.

Protéger son bébé des éléments extérieurs

Il ne faut pas lésiner sur les moyens pour protéger son bébé lorsqu’on le sort dehors car le bébé est  beaucoup plus sensible. Il faut donc acheter tout un tas de vêtements pour bien le couvrir : body, bonnet, chaussons, couverture bébé. Cela va vous permettre lorsque vous le transportez quelque part de le protéger du vent, de la pluie et aussi de la chaleur. Lorsque le bébé vient au monde, il est conseillé de le garder à la maison et d’attendre 2 mois environ pour commencer à le sortir plus souvent.

Les accessoires pour transporter le bébé

Il existe différents accessoires pour transporter le bébé.

La poussette canne

La poussette canne est l’accessoire obligatoire pour tous les parents. Elle permet de pouvoir transporter votre enfant tout en le mettant dans une situation confortable. Il faut penser à le protéger avant de sortir. Le gros avantage de la poussette canne est qu’elle peut se plier, vous pouvez donc la mettre facilement dans votre coffre de voiture ou bien dans le garage de la maison.

L’écharpe de portage bébé

L’écharpe de portage bébé est un produit très à la mode en ce moment car il permet de pouvoir transporter le bébé comme avec le porte bébé. C’est un produit moins coûteux et plus esthétique. Elle permet de faire tout ce dont on a besoin au quotidien : cuisine, ménage, courses, etc. Vous pourrez trouver ce type de produit en visitant cette adresse :

http://www.entre-parents.fr/echarpe-de-portage/1-echarpe-de-portage-bebe.html

Le porte bébé

Le porte bébé est un accessoire très utilisé lorsque l’on part en voyage. Ne pouvant pas prendre la poussette, les parents optent le plus souvent pour le porte bébé. Il permet de pouvoir porter le bébé tout en ayant une liberté au niveau des bras. Vous en trouverez un peu partout sur le web à différents prix comme par exemple sur fnac.com. La marque est un facteur important du prix, veillez bien aussi à ce que la qualité du produit soit au rendez-vous. Il serait dommageable pour vous de vous retrouver sans porte bébé lors de votre séjour.

Le siège auto bébé

Obligatoire en voiture, il est important de vous munir d’un siège auto bébé afin de transporter votre nourrisson en toute sécurité. Il faut savoir que le siège auto bébé peut avoir différentes tailles. Il faut donc que vous vérifiez quel produit peut s’adapter à votre véhicule. Lorsque vous partez quelque part avec votre enfant, veillez bien à ce qu’il soit attaché. Bonne route !

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *