Quelle protéine choisir lorsqu’on débute en musculation ?

Publié le mai 18, 2017 | Par Pénélope | Santé

Pour débuter sur de bonnes bases en musculation, il est nécessaire de respecter certaines consignes et suivre quelques conseils. Ceci s’applique aussi bien à l’entrainement qu’aux habitudes alimentaires, entre autres éléments à prendre en considération. Aujourd’hui, de nombreux produits commercialisés sur le marché promettent aux sportifs, débutants comme confirmés, des résultats miraculeux. Mais haro sur l’arnaque, car tous ces produits ne sont pas aussi efficaces que laissent entendre certaines marques et vous donc privilégier les produits attestés qui bénéficient de l’approbation des laboratoires et des experts. Et ceci concerne les protéines pour les débutants également.

Quelques mythes à détruire

Vous venez de débuter dans la musculation et vous êtes en train de chercher ce produit qui va vous permettre d’atteindre le résultat dont vous rêvez le plus rapidement possible ? Il y a quelques mythes à détruire ici, car vous comprendre qu’il n’existe à ce jour aucun produit qui peut vous offrir les résultats que vous voulez en une semaine, même pas en un mois. Maintenant que votre élan a été tempéré, sachez que vous n’obtiendrez un corps musclé et bien dessiné qu’en suivant un programme d’entraînement et un régime alimentaire adaptés à vos objectifs. Ceci dit, certains produits peuvent bien évidemment booster les performances du sportif débutant, voire raccourcir quelque peu le temps nécessaire à l’obtention des résultats escomptés. Mais ces produits, dont font partie les protéines pour les adeptes du culturisme, doivent être pris avec précaution et être accompagnés d’une alimentation saine et variée et de séances d’entrainement régulières.

Quelle protéine est la meilleure pour les débutants ?

Les débutants en musculation apprécient énormément la whey qui permet une prise de masse réussie et de qualité. Outre la whey, il existe plusieurs autres types de protéines pour la musculation idéales pour les débutants comme la caséine, la protéine d’œufs, etc. qui sont généralement classées en trois catégories, à savoir les protéines à diffusion rapide, les protéines à diffusion moyenne et les protéines à diffusion lente. Chaque protéine correspond donc à un objectif précis. Les débutants éprouvent certaines difficultés à choisir parmi les nombreux produits qui leur sont proposés sur le marché. Pour éviter cet embarras du choix, le plus sûr et le plus pratique pour les débutants est d’opter pour la protéine multi-sources ou complexes de protéines composés de différentes sources de protéines. Grâce à ces protéines en poudre, le débutant parviendra à maintenir l’anabolisme musculaire sur une période prolongée avec un pic de protéines allongé pour optimiser ses séances et maximiser l’hypertrophie musculaire.

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