régulation du sommeil

Les bienfaits du curcuma sur la régulation du sommeil par Okinawa Curcuma Formula

Publié le mars 7, 2018 | Par Pénélope | Santé

Le sommeil, c’est la santé ! Doit-on rappeler l’importance d’un sommeil sans encombre sur la bonne marche de vos fonctions vitales ? Pour les nourrissons comme pour les adultes, les bienfaits du sommeil sont incommensurables : il aide les premiers dans leur processus de croissance, les autres dans leur processus de réparation et de récupération. Mais avec l’âge, les soucis du quotidien, la fatigue et d’autres facteurs extérieurs, les troubles du sommeil ne sont jamais loin. Dans cet article, Okinawa Curcuma Formula vous propose de revenir sur les bienfaits du curcuma sur le sommeil.

Le sommeil, une affaire de tous !

Nous passons en moyenne un tiers à un quart de notre existence à dormir. Selon les plus récentes études de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), près de 40% de Français souffrent d’insomnie. Aussi, 27,4% des plus de 65 ans prennent régulièrement des somnifères pour pouvoir trouver les bras de Morphée, un record en Europe. Et ces chiffres sur les troubles du sommeil augment avec l’âge. En effet, à partir de 84 ans, ils sont près de 38% à avoir recours aux médicaments pour dormir. Malheureusement, l’addiction aux somnifères n’est pas sans retombées négatives sur la santé. Elle peut occasionner sur le long terme d’autres troubles et complications, et le sevrage n’est pas toujours facile.

Le curcuma agit sur le sommeil, l’humeur et l’équilibre cognitif

Le curcuma agit indirectement sur la bonne régulation de notre sommeil à travers la curcumine qu’il sécrète dans l’organisme. Nous savons tous que la synthétisation de la mélatonine, l’hormone du sommeil, passe par la présence d’une bonne quantité de sérotonine, une hormone utilisée par la glande pinéale située dans l’hypothalamus. La curcumine aide en effet à rétablir la quantité nécessaire de mélatonine pour faciliter le sommeil. Résultat : vous bénéficiez d’une récupération saine et complète de votre organisme sans recours à la médication. L’accès à un bon rythme de sommeil chasse les idées noires, évite les surcharges, revigore la mémoire et éloigne considérablement des risques de dépression.

Cet article sur le sommeil vous a été présenté par Okinawa Curcuma Formula, l’allié de votre bien-être, au quotidien.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *