sport de combat

Quel sport de combat est fait pour vous ?

Publié le juillet 19, 2017 | Par Pénélope | Loisirs

Tous les sports sont bons pour la santé et le mental, toutefois les sports de combat connaissent actuellement un intérêt particulier de la part des étudiants et des cadres qui trouvent dans cet exercice une source de motivation, des possibilités de se dépasser continuellement et un petit côté hard. Passer du bureau ou des amphis aux tatamis est devenu très courant et presque habituel chez beaucoup de personnes, pour évacuer le stress, se détendre les muscles et dépenser beaucoup de calories. Toutefois à la différence du yoga, les sports de combats présentent quelques risques dont il faut se protéger par l’usage d’un matériel adapté. Pour quel sport de combat êtes-vous fait ? Eléments de réponse.

Le judo, très recommandé pour les débutants et les enfants

Pour un débutant, le judo ou le karaté sont très recommandés. Le judo parce qu’il est basé sur des techniques simples, des prises très abordables pour un débutant ; en plus c’est une discipline assez calme qui privilégie la discipline et le respect de son adversaire, ce qui en fait le sport de combat pour tous (enfant, adulte débutant, femmes et hommes peu agressifs et vivaces). Le karaté de son côté est un cran au dessus du judo, dans la pratique. Il demande plus de rapidité et un esprit vif et privilégie des prises et des coups avec un usage de tous les membres ; c’est un sport complet fait pour ceux à la recherche d’une vraie confrontation et d’un esprit de dépassement.

Jeunes, vieux tout le monde y trouve son compte

Certains sports très prisés comme le taekwondo qui utilise essentiellement des techniques de jambes, et reste plutôt adapté aux personnes de grande taille. Le taekwondo permet de développer les membres inférieurs sans pour autant s’occuper de la main et des bras, c’est une discipline intéressante mais qui reste un peu partielle. Pour les férus de culture asiatique, de très anciens sports, l’Aïkido est ce qu’il vous faut. Il est exclusivement basé sur des mouvements de défenses et implique beaucoup de cérémonie, c’est un sport qui aide à toucher un certain équilibre. Très recommandé aux personnes âgées. A côté, nous avons également la boxe un peu agressive, la boxe thaïlandaise, l’escrime etc.

Des matériels adaptés pour se protéger et pour mieux s’entraîner

Tous ces sports ont en commun la présence de quelques risques qui varient selon la discipline, d’où la nécessité de s’équiper convenablement pour se faire du bien dans un cadre sûr avec une protection optimisée. L’usage d’un ensemble de materiel sport de combat est donc très recommandé : gants de boxe, les dalles de karaté, des mitts, des pattes d’ours, des protèges tibia, des paos kicks pour la sécurité. Des poires d’entraînement, des bolas punching, des stations boxe, entre autres, pour la performance.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *