Tout savoir sur les plantes et fleurs stabilisées

Publié le juin 8, 2017 | Par Pénélope | Loisirs

Les fleurs sont des éléments indispensables dans toutes les fêtes et occasions aussi bien familiales que professionnelles, même régionales ou nationales. Les fleurs égayent tous les événements : anniversaire, fiançailles, baptême, mariage, etc. Bref, il est impossible d’imaginer une fête sans fleurs, ce serait triste ! Aujourd’hui, il existe une alternative durable et écologique aux plantes fleurs et plantes vivantes. Avez-vous déjà entendu parler des plantes stabilisées ? Eclairage.

Comment on stabilise une plante ?

Le procédé de stabilisation consiste à remplacer la sève qui coule dans les veines des plantes vivantes et fleurs fraîches par une substance 100% naturelle et biodégradable, à savoir la glycérine. Cette technique vieille de 30 ans déjà a pour avantage de préserver la souplesse et l’apparence naturelle du végétal. De plus, les plantes stabilisées ne nécessitent que peu d’entretien. En effet, un dépoussiérage de temps en temps suffit. Pas besoin d’arroser, apporter de l’engrais, rempoter, tailler, etc. Le végétal peut garder son aspect naturel pendant plusieurs années. Les plantes et fleurs stabilisées peuvent très bien substituer les plantes fraîches et ce quel que soit l’événement. Les personnes qui apprécient avoir un brin de verdure dans leur maison peuvent également s’en servir pour apporter une touche de verdure dans le salon, la cuisine, la salle de bain ou la chambre à coucher, etc.

Des plantes et fleurs de toutes les couleurs

Désormais, il existe une large gamme de plantes et fleurs stabilisées : orchidée, gypsophile, hortensia, pétales ou encore rose naturalisée de déco, ainsi que des branches stabilisées, lichen et mousses stabilisées, feuillages, etc. Bref, les professionnels, fleuristes, artisans spécialisés en art floral, décorateur d’intérieur, organisateurs d’événements, professionnels de l’événementiel, etc, trouveront chacun le produit qui sied à leurs besoins et répond aux exigences de leurs clients. Vous l’aurez compris, les fleurs et plantes stabilisées ont le vent en poupe grâce à leurs nombreux avantages.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *