soirée à thème

Choisir un thème pour sa soirée ; comment bien s’y prendre ?

Publié le mars 1, 2018 | Par Pénélope | Loisirs

Afin de réussir votre soirée d’anniversaire, une soirée entre amis, ou la célébration d’une nomination, le choix d’un thème est intéressant pour créer une ambiance conviviale et originale. Comment choisir un bon thème pour une soirée entre amis ? Voici quelques réponses avec des propositions de thèmes qui marchent énormément ces dernières années.

Le bon thème, c’est quoi ?

Il existe un grand nombre de thèmes parmi lesquels vous pouvez piocher pour votre soirée ; thèmes année 1920, 1960, thèmes latino américain, etc. Toutefois, pour réussir le choix de son thème, certains éléments sont à prendre en compte.

Misez sur l’originalité

Tout le monde adore les nouvelles idées, les nouvelles folies, expérimenter quelque chose pour la première fois. De ce fait, essayez donc de sortir des sentiers battus afin de proposer quelque chose d’inouï qui n’a pas encore été trop fait. Pensez au centre d’intérêt des amis pour trouver le thème juste qui va plaire à tout le monde. Toutefois, n’oubliez pas le côté simple et l’accessibilité des costumes pour permettre à tout le monde d’y participer.

Prévoyez et informez vos invités à l’avance

Une soirée à thème ne s’improvise pas, faites le choix du thème bien à l’avance et communiquez-le à temps à tous vos invités afin qu’ils puissent se préparer convenablement et accéder aux costumes et accessoires retenus. Tout le monde ne traîne pas dans sa garde-robe une chemise des années 1920 !

Créez de l’harmonie avec un décor adéquat

La réussite d’une soirée à thème ne dépend pas uniquement de la qualité des costumes, mais également du décor, de l’aménagement de la salle, du choix des meubles, du choix des jeux de lumière. Le site https://www.magicplace.fr/ pourra vous donner des idées dans ce sens.

Quelques simples idées de thèmes de soirée entre amis

Il existe plusieurs façons de trouver une idée simple, mais pensez à donner à vos invités une marge de choix pour qu’ils participent également à la fête en fonction de leurs goûts respectifs. Evitez donc de trop imposer un thème qui ne laisse aucune possibilité de créer sa différence. Voici des exemples thèmes à essayer ;

  • le thème alphabet ;
  • le thème du retour dans le passé ;
  • le thème des couleurs ; etc.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *