photo de profil

Comment choisir votre photo de profil pour une rencontre en ligne ?

Publié le janvier 8, 2018 | Par Pénélope | Loisirs

Dans les sites de rencontres, une photo de profil revêt un intérêt majeur, c’est la première chose que voit votre interlocuteur, et c’est ce qui lui permet de se faire une première impression de vous avant même de vous parler. Dans cet article, nous avons compilé les caractéristiques de la photo de profil réussie. C’est parti !

Évitez les photos floues ou de mauvaise qualité

Toute photo où l’on ne voit pas vraiment le visage de la personne est un handicap. Evitez les images floues ou les clichés à faible résolution.

Les selfies

Toutes vos photos prises dans le miroir de la salle de bain peuvent donner l’impression que vous ne faites rien d’intéressant. Évitez le miroir et trouvez un ami proche pour prendre une photo géniale de vous ou bien utilisez un appareil photo avec une minuterie.

Gardez vos vêtements… non sérieusement

Vous pensez peut-être que le fait de mettre en valeur vos muscles ou votre large décolleté peut jouer en votre faveur. C’est une approche qui ne donne pas de bons résultats, à fortiori si vous êtes sur des sites de rencontre catholiques.

Soyez positif

Les photos où vous avez l’air sévère, agressif ou malheureux sont à bannir. Pourquoi vouloir montrer son côté grincheux à quelqu’un que vous n’avez pas encore rencontré ? Si vous n’êtes pas sûr si une photo vous donne l’impression d’être sévère ou fatigué, demandez simplement à un ami de vous donner un avis objectif.

Les photos découpées

Votre photo de profil devrait vous mettre en vedette : pas de meilleurs amis, pas de photos prises au hasard dans un bar lors d’une soirée bien arrosée… Et, non, vous ne pouvez pas simplement découper quelqu’un à partir d’une photo dans l’espoir que personne ne le remarquera. Les gens remarquent… et ça donne l’impression que vous essayez de cacher quelque chose. Tenez-vous à une photo où vous êtes seule dans le cadre.

Souriez… ça change de tout !

Oui, on sait que vous détestez sourire sur les photos. Pourtant, c’est un détail qui change tout. Pensez aux profils que vous avez consultés récemment. Avez-vous cliqué sur une photo qui sent l’ennui, la morosité, la tristesse ? Plus vous véhiculez une émotion positive, plus vous aurez de succès ! Mais si vous n’êtes pas trop du genre à montrer vos dents, souriez simplement et laissez vos yeux refléter votre bonheur !

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *