Nouveauté : la première valise connectée au monde

Publié le janvier 15, 2016 | Par Pénélope | High Tech

Une nouvelle start-up vient de lancer en grandes pompes la première valise connectée qui vous suit partout, sans le moindre effort de votre part. Première de son genre au monde, la création signée Bluesmart vous suit lors de vos déplacements comme votre petit toutou en vous épargnant du fardeau de son poids. Cette prouesse technique est rendue possible par un système de géolocalisation GPS très sophistiqué.

Génération 20 vous parle de ce nouveau-né dans le monde passionnant des objets connectés.

BlueSmart, qu’est-ce que c’est ?

BlueSmart est une valise haut-de-gamme que vous pouvez contrôler à partir de votre téléphone. Concrètement, depuis l’application mobile développée par l’entreprise et disponible sur iOs et Android, vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre valise, calculer son poids, suivre son emplacement, recevoir des notifications lorsque vous perdez vos bagages… Vous pouvez également vous renseigner sur vos habitudes de voyage. Vous aurez également la possibilité de recharger votre téléphone avec une batterie intégrée à la valise.

La start-up derrière cette création, promeut sa création comme la première innovation dans le domaine des valises depuis des décennies. Pour les responsables de l’entreprise, le produit peut très bien innover la manière avec laquelle nous voyageons.

Comment ca fonctionne ?

Afin de communiquer avec votre smartphone, la valise connectée s’appuie sur la technologie Bluetooth. Elle utilise également la géolocalisation GPS pour identifier sa positon géographique dans l’espace et échanger cette information avec votre appareil mobile en cas de besoins.

BlueSmart dispose également d’une balance intégrée permettant de déterminer son poids quand l’utilisateur trouvera cette information nécessaire. Pour assurer la sécurité et la protection de votre intimité, la valise dispose d’un système de verrouillage intégré qui échange directement avec l’application mobile installée sur votre smartphone, et nécessite la présence de ce dernier afin de déverrouiller la valise.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *