thermostat nest

Nest, le thermostat connecté pour des températures maîtrisées

Publié le novembre 19, 2015 | Par Pénélope | High Tech

Start-up californienne rachetée par Google en janvier 2014, Nest est un thermostat qui utilise la technologie de l’objet connecté, pour une meilleure gestion des énergies de chauffage. Sa dernière version, la troisième jusque-là, permet également une utilisation plus intelligente du ballon d’eau chaude, grâce à une gestion automatisée ainsi qu’un capteur de mouvement aux multiples fonctions.

Petit, mais costaud

Concentré de technologie, Nest est un thermostat connecté, maitrisable directement depuis un smartphone, pour une gestion plus intelligente des énergies du logement.
En effet, grâce à ses nombreux programmes embarqués, il est possible de gérer le chauffage du logement en temps réel, grâce à une automatisation par enregistrement de programme. Pratique et ludique, le thermostat Nest est également équipé d’un capteur de mouvement, pour permettre de donner l’heure ou indiquer la température dès que l’utilisateur passe à proximité.
Pensé pour permettre à l’utilisateur une gestion autonome des énergies du logement, il baissera la température du logement seul après 48 h d’absence des utilisateurs dans le logement.
Son design élégant assure une discrétion sobre qui tranche avec les thermostats conventionnels. Avec ses 3,2 cm d’épaisseur et ses 8,4 cm de diamètre, la beauté de l’objet ajoutera une touche tendance à la pièce.

Nest, le parfait partenaire du logement

Si le thermostat Nest promet des économies et une meilleure gestion des températures du logement et du ballon d’eau chaude, la marque propose également d’autres services pour protéger le logement. En effet, avec la caméra de surveillance Nest, il est aujourd’hui possible d’assurer la surveillance de votre maison depuis votre smartphone, tablette, ou ordinateur.
Ainsi, avec la fonction « absence » incluse dans le thermostat nouvelle génération, la caméra s’active automatiquement, pour assurer la sécurité de vos biens. Également, parce que la dissuasion est la meilleure des armes, les lampes de présence Nest s’allument automatiquement aux heures de présence usuelles, pour simuler une présence dans le logement, et éloigner les cambrioleurs potentiels.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *