L’internet super rapide bientôt chez vous

Publié le janvier 29, 2016 | Par Pénélope | High Tech

Votre connexion haut débit peut-elle devenir plus rapide, moins cher et totalement sans fil?

La strat-up Starry l’affirme, et a la ferme intention de prendre la place de votre câble de connexion internet ou compagnie de téléphone. L’entreprise newyorkaise espère créer une nouvelle technologie qui concurrencera les principaux acteurs du câble internet et des télécommunications.

Découvrez ce nouveau concept avec Génération 20.

La connexion haut débit bon marché

En effet, Starry prévoit de lancer un service à large bande sans fil appelé Starry Internet à un prix inférieur à celui des fournisseurs actuels. La société prévoit de le déployer à Boston aux Etats Unis cet été, avant d’élargir le concept à d’autres villes au courant de l’année. L’objectif final est d’aller à l’échelle nationale couvrant ainsi l’ensemble du territoire américain.

Actuellement, l’entreprise est en pleine élaboration de sa politique tarifaire. Cependant, les représentants affirment que les prix de cette connexion super-rapide seront significativement inferieurs à la concurrence, de quoi saliver des millions d’américains qui paient parfois le prix fort.

La connexion internet via câble est-elle une relique d’un autre temps ?

Si Starry tient sa promesse et relève le pari de la connextion internet à 1 gigabit, soit 10 fois la vitesse moyenne offerte par le haut débit à domicile, elle pourrait secouer l’industrie et bouleverser le marché des NTIC. Pour un grand nombre d’utilisateurs, une telle connexion serait beaucoup plus rapide que ce qu’ils reçoivent des entreprises de câblodistribution traditionnelle, mettant ainsi en péril le modèle entier des connexions à base de câble physique, y compris les produits haut-de-gamme basés sur les fibres optiques.

Les fournisseurs d’accès américains sont d’ores et déjà sur le qui-vive, et pourraient bientôt prendre des initiatives capables de tacler la progression de Starry en doublant les débit des connexion actuelles.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *