Le réseau 5G

Le reseau 5G, une technologie qui va tout changer

Publié le avril 18, 2018 | Par Pénélope | High Tech

Même si le réseau 5G n’est pas pour tout de suite, il va apporter du changement au niveau de l’utilisation des smartphones. Il peut bien évidemment apporter plus que le réseau 4G. Mais, comment ? Les explications.

Les caracteristiques de la 5G

Le réseau 5G est une évolution de la 4G. Sa force réside dans l’utilisation des fréquences plus élevées du spectre. La 5G propose un spectre élargi de 30 à 300 GHz si la 4G en est seulement à 6 GHz. Les ondes millimétriques offrent des débits beaucoup plus importants avec une portée plus courte. La 5G utilise les ondes millimétriques tout en ayant recours à des fréquences en dessous de 6 GHz. Le déploiement sera beaucoup plus large. Il faut savoir que la bande 700 MHz a la possibilité de se faire une place.

Le role joue par la 5G

Des améliorations en termes de vitesse de connexion sont attendues avec l’arrivée de la 5G. Les débits, la densité et la latence sont meilleurs avec le réseau 5G. En effet, les technologies de la 5G ont pour objectif de proposer les meilleurs résultats. Notamment en mettant à profit simultanément ses trois paramètres. Ces dernières sont prises en compte dans le développement de la 5G pour s’adapter aux besoins de tous les appareils.

Des debits defiant celle de la fibre

Jusqu’à présent, la fibre permet de profiter d’un excellent débit. L’arrivée de la 5G pourrait changer la donne. L’objectif de la 5G est de proposer un débit encore plus élevé que celle de la 4G. La promesse de débits supérieurs répond aux exigences de la 4K qui se généralise de plus en plus. Le visionnage de vidéo en streaming commence à se faire de place. La réalité virtuelle ou encore le cloud gaming se démocratise au même titre que la 4K. De nouvelles habitudes de communication qui demande une vitesse élevée de connexion.

Il faut savoir que la 5G va proposer des débits de 100 Mbit/s au minimum. La vitesse peut grimper jusqu’à 20 Gbit/s d’après les estimations. Un tel débit est parfaitement le bienvenu dans un monde de plus en dépendant des réseaux internet. Plusieurs opérateurs mobile et constructeur de téléphone se préparent déjà pour l’arrivée de la 5G. Un bon forfait mobile permet d’en profiter pleinement. En attendant le déploiement de la 5G, découvrez un code promo sosh dispo ici.

Smartphone 5G et modems

Le modem X50 de Qualcomm est bien à l’avance pour recevoir la 5G. Il a été annoncé il y a un an. Une technologie qui est capable de prendre en charge une bande passante jusqu’à 800 MHz. Elle peut atteindre jusqu’à 5 Gbit/s en débit descendant. Beaucoup de marques de téléphone mobile sont prêtes à déployer des smartphones 5G. Mais, quelques constructeurs historiques ne sont pas encore prêts à se lancer dans cette nouvelle aventure. Il convient d’attendre un réel déploiement de la 5G pour renouveler les appareils.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *