Un camion de la compagnie de transport

La compagnie qui a avancé une solution pour le transport routier

Publié le juin 15, 2018 | Par Pénélope | High Tech

Il est naturel de nos jours de se servir des téléphones ainsi que de toutes les nouvelles applications qui sont téléchargeable à l’heure actuelle. La raison en est simple, le monde actuel est celui du digital ainsi que du numérique. Il est donc raisonnable de voir les différents secteurs d’activités en cours dans le monde entrer petit à petit dans le monde moderne et celui de la numérisation. C’est la raison pour laquelle, une compagnie a développée une application qui permet au domaine du transport routier d’innover et d’avoir une solution à un problème récurrent.

L’entrée du transport routier dans le monde digital

En ce qui concerne le développement d’une application capable de résoudre un des plus grands problèmes que le monde actuel connaît en matière de transport routier, cette solution est venue de la société Chronotruck. Cette compagnie est devenue rapidement un sujet de polémique sur le Net pour la simple et bonne raison qu’elle a avancée une solution qu’il est possible de qualifier de révolutionnaire pour les transporteurs de marchandise. Il est d’ailleurs possible à l’interlocuteur de glaner des renseignements sur le sujet en allant consulter les divers sites et blogs qui en parlent. La solution est venue sous la forme d’une application qui a été lancé à titre expérimental. Quant au problème dont elle est la résolution, il s’agit tout simplement du problème de remplissage que peut rencontrer l’interlocuteur. En fait, il serait plus logique de parler du problème d’optimisation de remplissage que rencontrent les transporteurs de marchandises. En effet, ces derniers se retrouvent souvent obligés de rouler à vide après avoir effectué une livraison. C’est dans ce genre de situation qu’intervient l’application qui a été cité un peu plus haut. Surtout qu’il s’agit d’une application qui a pris comme modèle l’application développée par Uberpop. L’interlocuteur peut ainsi plus facilement en comprendre les implications.

Concernant cette application qui a été développée par la start-up

Pour ce qui est de l’application qui a été développé par la compagnie Chronotruck, il est plus facile de la décrire comme étant une solution simple et similaire à la solution qui a été avancée par les bourses de fret. La plus grande différence entre ces solutions réside dans le fait que la solution de cette compagnie bien que lancé à priori à titre expérimental est avant tout entièrement automatisée et numérisé. Cette application ressemble un peu à celle lancé par Uberpop tout en ayant une spécificité, elle est seulement axée sur le domaine des transports de marchandises. Cela veut tout simplement dire que l’application qui est ainsi utilisé par les interlocuteurs s’ouvre seulement aux transporteurs assermentés et ne touche pas les transporteurs non professionnels. Cette application a comme utilité première de mettre en relation les sociétés qui veulent faire transporter une marchandise et les transporteurs de marchandises sans devoir passer par de nombreux palabres. Il s’agit donc de mettre en relation deux parties se trouvant dans le même secteur au moment désiré en passant par une simple application. Les interlocuteurs peuvent ainsi jouir d’une solution en un simple clic sur leurs téléphones.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *