Instagram

Instagram : le réseau social des photos

Publié le octobre 9, 2015 | Par Pénélope | High Tech

On se rappelle de ce jour quand Instagram fut lancé discrètement : un certain 6 octobre 2010. Après avoir connu un début difficile, le réseau social des photos a réussi à s’imposer. 5 ans et un rachat par Mark Zuckerbger plus tard, il est utilisé par plus de quatre cent millions d’utilisateurs. Son patron Kevin Systrom a publié les derniers chiffres officiels du réseau social.

Des chiffres hallucinants

D’un lever de soleil à Rio de Janeiro au dernier tour d’une compétition internationale en passant par le menu d’un restaurant à Sydney, les photos publiées sur Instagram viennent de partout. Si le nombre d’utilisateurs du réseau des photos de l’hexagone n’a jamais été publié, le Royaume-Uni compte 14 millions d’instagrameurs, le Japon plus de 8 millions et la Thaïlande 7 millions. La barre des quatre cent millions d’utilisateurs a été dépassée en début de septembre 2015.

En ce qui concerne les photos qui y sont publiées, Kevin Systrom a en compté plus de 40 milliards. Par jour, les instagrameurs partagent pas moins de 80 millions de photos qui génèrent en moyenne 3.5 milliards de « likes ». Par ailleurs, le réseau social Facebook dispose encore des marchés libres dans le monde. D’ici à la fin de l’année 2016, il devrait dépasser 500 millions d’utilisateurs.

Les raisons du succès d’Instagram

Instagram est simple, joli, addictif, gratuit et un réseau de l’émotion. En effet, vous installez l’application, prenez une photo, localisez la photo et la partagez en moins d’une minute sur d’autres réseaux sociaux. Avec Instagram, l’expert c’est vous-même. Prenez la plus mauvaise des photos, appliquez-lui l’un des filtres les plus design de l’application et vous voilà autour d’un magnifique cliché que vous n’hésiterez pas à publier en ligne.

Enfin, Instagram, c’est l’art photo accessible dans la poche.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *