Un iPhone réparé

Comment choisir son réparateur iPhone ?

Publié le juin 20, 2018 | Par Pénélope | High Tech

Les iPhones sont des Smartphones très chers. Le dernier modèle présenté par Apple ne coûte pas par exemple moins de 1000 euros. Ils sont conçus avec des matériaux de qualité. Néanmoins, ces derniers sont si petits qu’ils rendent fragiles le téléphone.

Si un iPhone coûte aussi cher, imaginons le prix de sa réparation s’il venait à subir un dommage. Beaucoup le savent et par conséquent, protègent de manière appropriée leur téléphone. Pour les moins chanceux, il faut faire appel à un réparateur. Les réparateurs d’iPhone sont nombreux et la plupart ne s’y connaît pas vraiment. Ces derniers veulent juste arnaquer. Comment choisir alors son réparateur iPhone ?

L’internet

C’est sans doute le meilleur moyen pour trouver un réparateur, et un réparateur fiable en plus. En effet, sur internet, les avis sur tel ou tel réparateur ne manquent pas. Recherchez-les, afin de pouvoir faire un choix judicieux. Préférez les réparateurs dont les coordonnées sont enregistrées dans Google. Préférez également ceux qui disposent soit d’un compte Twitter, soit d’une page Facebook.

Faîtes très attention au devis

La fourchette des prix de réparation d’un iPhone comme iFixTi.com sont connus. Ces prix peuvent varier certes en fonction des régions mais, ils ne vont jamais au-delà d’une certaine limite. De même, il y a un tarif minimum. Faîtes attention aux devis trop bas. Normalement, un atelier ou une entreprise qui fait de la réparation iPhones devrait être fière de communiquer publiquement ses prix.

Lorsque ces prix sont trop bas, ils voudront signifier que les pièces utilisées pour réparer votre Smartphone sont de mauvaise qualité. Ils sont également parfois de qualité douteuse. Votre iPhone ne tardera pas à ne pas fonctionner encore.

Les délais offerts par le réparateur

Certains réparateurs vous réparent votre iPhone en moins d’une heure de temps. Il s’agit des cas où ces réparations ne nécessitent pas de profonds changements. Cependant, il peut arriver que les dégâts soient importants. Le réparateur sera dans ce cas bien obligé de garder sur lui votre téléphone. N’hésitez jamais à lui demander pour combien de temps.

Lorsque le délai vous est annoncé et que vous remarquez qu’il est trop long, n’hésitez non plus pas à changer de réparateur.

La garantie de la réparation

Ce facteur est important. Une entreprise sérieuse garantit chacune de ses réparations. Généralement, cette garantie est de 3 mois ou plus précisément de 90 jours. Elle devrait veiller aussi à préciser à chacun de ses clients, les termes de la garantie. Autrement dit, les éléments qu’elle couvre.

Il se peut parfois qu’au cours de la réparation de votre iPhone, ce dernier subisse encore plus de dommages qu’il n’en avait. Avant de le remettre à réparer, insistez pour savoir ce qu’il en sera de lui. Une fois que les techniciens par mégarde, l’auraient encore plus endommagé, il va bien falloir que l’entreprise le prenne en charge.

Le service minimum qui vous est proposé

Beaucoup d’entreprises de réparation font leurs approvisionnements sur eBay. Faîtes très attention et ne confiez jamais votre iPhone à ces genres de réparateurs. Dès les premières discussions, vous saurez s’il faut oui ou non accorder votre confiance à ce réparateur.

Vous aimez cet article ? Partagez-le!

À Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *